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Accueil > Documents & outils > Pour les employeurs > Formation > Les obligations de formations des salariés

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Les obligations de formations des salariés

L’employeur est dans l’obligation d’organiser la formation de ses salariés et de concevoir l’élaboration d’un plan de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Aussi, dans le cadre, par exemple, de l’entretien annuel avec le salarié, l’employeur doit informer le salarié notamment sur ses droits en matière d’accès à la formation.

Tout au long de l’exécution des contrats de travail, l’employeur a le devoir d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail. Il veille également au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations, de l’âge du salarié ; aussi, en cas de suppression d’emploi, l’obligation de reclassement des salariés concernés s’accompagne de celle visant à assurer leur adaptation au nouvel emploi, notamment par une formation adéquate et suffisante.

1. Qu’est-ce qu’une action de formation ?

2. Qui peut dispenser une action de formation ?

3. Quels sont les différents modes d’accès à la formation du salarié ?

4. A qui revient la prise en charge de la formation

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