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Chez PSL Alsace, nous sommes parfois sollicités en urgence par des associations au bord du litige avec un salarié, un prestataire, un bénévole ou encore un alternant.
 Très souvent, la cause vient d’une situation historique compliquée :


  • – Contrats absents, incomplets ou perdus,

  • – Prestations mal rédigées,

  • – Déclarations oubliées,

  • – Obligations employeur non-remplies.


Charge alors à l’équipe de direction de remettre de l’ordre dans la situation dont elle a héritée. Mais par où commencer ? Et s’il était possible de vérifier que tout est en règle avant d’en arriver au litige ?

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons créé le Kit Action RH.

Le Kit Action RH, c’est :

  • Un diagnostic complet sur 30 critères de votre dossier employeur
  • Le passage en revue de tous les documents obligatoires
  • – Un plan d’actions concret pour remettre votre association en conformité en 3 mois
  • – Un accompagnement sur mesure dans les démarches obligatoires

Pourquoi c’est essentiel ?

  • – Parce qu’un litige peut survenir même si tout le monde s’entend bien dans la structure.

  • – Parce qu’être employeur en association suppose les mêmes obligations que dans une PME.

  • – Parce que sécuriser vos pratiques, c’est aussi valoriser vos salariés.

  • – Parce que vérifier que tout est en règle coûtera toujours moins de temps et d’argent qu’un redressement fiscal ou qu’une action prud’hommale

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