Accueil » [PSL] Qui sommes nous
PROFESSION SPORT ET LOISIRS ALSACE
En quelques mots...
Créé en 1990 par la Ministère de la Jeunesse et des Sports, le dispositif « Profession Sport » est mis en place afin de faciliter le développement de l’emploi dans le secteur sportif.
Des valeurs, un engagement
Les associations demeurent les acteurs principaux du champ de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et c’est dans ce cadre que nous développons notre engagement : soutien aux bénévoles non spécialistes, développement de l’emploi non délocalisable, partage des compétences, des ressources et de l’emploi pour être plus forts demeurent les moteurs de notre engagement.
Interlocuteur des élus bénévoles, nous aidons les associations à améliorer leur quotidien, tant en termes de postures, d’actions que de projets.
Nos missions
- Guider la professionnalisation des associations : aide au recrutement, solutions de suivi et gestion RH
- Soutenir et développer les activités des associations : structuration, organisation, autofinancement ;
- Accompagner la mutualisation des emplois et des compétences, la pérennisation des emplois aidés ;
- Accompagner les politiques publiques liées à l’emploi et au développement local (diagnostic, étude, préconisation, plan d’action)
Nos services
PSL Alsace vous propose des services articulés autour de 3 Pôles :
- Emploi & ressources humaines
- Ressources et informations pour les bénévoles
- Cabinet d’études et de conseil
Quelques chiffres
Notre rôle d’accompagnateur des associations nous a permis de développer un vaste réseau composé d’associations, de collectivités publiques en lien avec les services de l’Etat et de professionnels, notamment dans les domaines du sport, des loisirs et de l’animation.
Quelques chiffres clés :
- Plus de 33 ans d’expérience au service de tous
- Une équipe de 11 permanents à votre écoute en Alsace
- Plus de 300 associations renseignées en 2022 dans le cadre du CRIB
- Plus de 300 salariés pour la mise à disposition
Les membres du conseil d'administration
Katia ENGLER
Assesseur
Thierry JACQUIN
Secrétairer
Karen LACROIX
Assesseur
Daniel SCHICCA
Assesseur
Joseph TROMPETER
Assesseur
Marie-Josée VILLAUME
Vice-présidente
Jean-Louis WILLMANN
Vice-président
L'équipe technique
Bernard FELDMANN
Directeur
Floriane BERNARD
Référente Paie / Gestion Salariale / Mise à disposition
Fatos DOGAN
Gestionnaire de Paie
Céline TARROUX
Responsable des Pôles Juridique/Gestion salariale
Marc FELDMANN
Educateur Socio-Sportif
Valérie GALLIPPI
Référente Paie/Gestion salariale
Fanny GEBUS
Chargée de projets Insertion/Développement
Anabela GOMES
Référente Comptabilité
Danièle HARTER
Référente des Pôles RH/Insertion/Communication
Antoine TISSIER
Accompagnateur Socioprofessionnel du GEIQ
Christine REVIAL
Référente Paie/Mise à disposition
Jade ROMAIN
Assistante RH en formation
Anaïs REVIAL
Assistante RH/Facturation en formation
Ketty ZAFRANA
Responsable des Intermittents du spectacle / Référente administrative
Coralie ZOBLER
Educatrice Sportive