Skip to main content

L’équipe PSL Alsace vous informe des évolutions sur vos prochaines fiches de paie à partir de janvier 2026.

  • Le SMIC augmente de 1,18%. Pour un salarié à temps plein, cela correspond à un Smic mensuel brut de 1 823,03 €, contre 1 801,80 € l’année précédente.
  • – Le SMC (salaire minimum conventionnel) augmente dans les branches Sport et Eclat d’env. 1% également.
  • – La Réduction Générale Dégressive Unique (RGDU) remplace la Réduction Fillion. Elle impacte la cotisation maladie et les allocations familiales et s’applique désormais aux rémunérations inférieures à 3 x le Smic, contre 1,6 x le Smic auparavant.
  • Les indemnités de rupture conventionnelle passe de 30 à 40%.
  • – La déclaration du Service de Prévention et de Santé au Travail (ex-médecine du travail) devient obligatoire lors de la saisie des paies dans la DSN. Votre gestionnaire de paie vous contactera éventuellement s’il manque des informations.

Pour voir plus de détails sur ces changements et les autres dispositifs (aide à l’embauche d’apprentis, CEA, prise en charge transport, OETH, congé de naissance et emploi senior), cliquez ici :

Toute l’équipe de PSL Alsace est mobilisée pour appliquer les nouveaux barèmes dans les logiciels de paie, au fur et à mesure de la réception des informations transmises par nos partenaires. Nous sommes bien sur à votre disposition pour répondre à toute question.

Les autres articles qui peuvent vous intéresser :

Aller au contenu principal